L'Actuel
19:46 4 décembre 2019 | mise à jour le: 5 décembre 2019 à 11:03

Olivier LeBel nommé coordonnateur du basketball à l’Académie Saint-Louis.

Olivier LeBel nommé coordonnateur du basketball à l’Académie Saint-Louis.
Olivier Lebel possède une feuille de route impressionnante. (Photo gracieuseté – Académie Saint-Louis)

SCOLAIRE. L’Académie Saint-Louis a confié la destinée de son programme de basketball ainsi que de sa nouvelle concentration Études-sport basketball, qui entrera dans les murs de l’institution à l’automne 2020, à Olivier Lebel.  

Olivier Lebel est un professeur d’éducation physique et à la santé du niveau préscolaire à la sixième année à l’Externat St-Jean-Berchmans. Il entraîne également les formations de basketball de cette institution privée primaire de Sillery en plus de veiller au bon fonctionnement de son programme de basketball. Il a également participé à la mise en place du programme Mini-Blizzard au Séminaire Saint-François ainsi que du programme de basketball de l’école des Grandes Marées.

Le manque de plateaux pour pratiquer le basketball a longtemps retardé le développement de ce sport à l’Académie Saint-Louis. (Photo gracieuseté – Académie Saint-Louis)

«Nous avons reçu une vingtaines de candidatures dont au moins une douzaine étaient de grande qualité. Olivier Lebel a de l’expérience en gestion et également comme entraîneur ce qui faisait de lui un choix idéal. Il a également acquis une certaine notoriété dans le basketball de la région de Québec, ce qui va certainement donner un coup de main pour recruter des athlètes, mais également des entraîneurs de qualité», précise le responsable des sports, Daniel Fleury.

La première cohorte de la nouvelle concentration sportive est déjà remplie pour l’automne prochain alors que 32 joueurs et joueuses sont attendus dans les gymnases de l’Académie Saint-Louis. L’institution a même procédé à une sélection pour le choix des 32 athlètes alors que la demande excédait l’offre.

Olivier Lebel sera maintenant en charge d’environ 200 joueurs de basketball à l’école située dans le quartier Lebourgneuf. Il arrivera dans ses nouvelles fonctions officiellement au mois d’août 2020. L’arrivée du nouveau complexe Desjardins à l’Académie Saint-Louis permet à l’institution privée secondaire d’ajouter cette nouvelle concentration basketball. La pleine capacité du programme devrait être atteint à l’automne 2022.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *