L'Actuel
08:12 6 décembre 2019 | mise à jour le: 2 décembre 2019 à 15:27

L’Académie Saint-Louis se joint à la meilleure ligue de soccer

L’Académie Saint-Louis se joint à la meilleure ligue de soccer
L’équipe juvénile masculine de l’ Académie Saint-Louis a disputé son premier match le samedi 23 novembre. (Photo gracieuseté)

ÉVÉNEMENTS. Quatre équipes du programme Études-sport soccer de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis joignent la nouvelle ligue interrégionale de futsal considérée comme le meilleur calibre de soccer scolaire de la province. L’équipe juvénile masculine a disputé son premier match local le samedi 23 novembre.

«L’Académie Saint-Louis est la seule école du Québec à avoir une équipe dans chacune des quatre catégories de cette ligue», ajoute Catherine Lille, coordonnatrice en communication de l’établissement scolaire. Les premières démarches pour s’y associer remontent à janvier, précise-t-elle. L’Académie Saint-Louis dénombre quatre équipes dont deux féminines, dans les catégories cadette et juvénile, et autant chez les garçons.

Le type de rencontres privilégiées sera sous la forme de mini-tournois ce qui permettra parfois aux équipes de jouer deux à trois matchs par jour. Cette ligue offrira une opportunité intéressante pour les joueurs puisqu’ils pourront participer à des tournois extérieurs dont un est prévu en mars à Atlantic City et un autre au nord-est des États-Unis.

L’arrivée du nouveau complexe sportif, comprenant un gymnase triple, dont un terrain dédié au futsal, a été un argument de plus à cette candidature. L’Académie Saint-Louis organisera un mini tournoi le 11 janvier.

Un caucus d’équipe avant la mise au jeu. (Photo gracieuseté)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *