Communauté
10:45 4 décembre 2019

Dépôt d’une pétition – Le quartier Des Châtels veut une piscine extérieure

Dépôt d’une pétition – Le quartier Des Châtels veut une piscine extérieure
Emplacement souhaité pour la construction de la piscine extérieure au parc de la Chaumière (Capture d’écran – Google Maps)

FAMILLE. Le conseil de quartier Des Châtels a déposé une pétition de 600 noms à la Ville de Québec demandant la construction d’une piscine extérieure similaire à celle du parc Réal Cloutier à Saint-Émile. Les membres du conseil considèrent que les deux piscines extérieures construites sur le territoire de Loretteville, Neufchâtel et Montchâtel, ne répondent plus aux besoins du quartier.

Kathia Gaudreault, coorganisatrice de la pétition lancée il y a quelques mois. (Capture d’écran – Ville de Québec)

Lors de l’assemblée publique de la Ville de Québec, le lundi 18 novembre, le président du conseil de quartier, Louis Lefebvre, a indiqué que le secteur ouest était en pleine croissance. «On parle de vitalité économique avec Innovation Chauveau, l’entrepôt Simons qui s’en vient, de jeunes familles qui s’installent et de la construction de condominiums. Il y a nettement une disparité au niveau des piscines extérieures et spécialement dans le secteur Des Châtels.»

Kathia Gaudreault, coorganisatrice de la pétition, a rappelé que la Ville avait déjà parlé de construire une piscine extérieure au parc de la Chaumière. «Cela semble avoir été mis sur la glace, car nous n’entendons plus parler de rien depuis un certain temps. Pourtant, il y a beaucoup de terrains pour recevoir cette installation.» Elle souligne également que la piscine aménagée à l’école du Château d’Eau est désuète et très petite alors que celle située sur le boulevard Saint-Jacques, jugée aussi petite, est localisée à l’est du secteur.

En réponse, le maire Régis Labeaume a déclaré que la population de plusieurs quartiers souhaitait aussi la construction d’une piscine extérieure. «Il n’y a pas de problème si on avait l’argent. Nous avons un plan de piscines intérieures et extérieures. On va prendre votre demande en considération. Le bonheur total serait que vous ayez une piscine extérieure, je le comprends, c’est juste que ce n’est pas aussi simple que cela.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *