Communauté
09:30 1 décembre 2019

Projet immobilier de la Villa Livernois – Immeubles Vivo ferme ce dossier

Projet immobilier de la Villa Livernois – Immeubles Vivo ferme ce dossier

IMMOBILIER. Les promoteurs Maryse Laurendeau et Bernard Poitras, des Immeubles Vivo de Québec, mettent fin à leur projet immobilier de 7,5M$, sur le terrain de la Villa Livernois rasée au sol le 15 septembre, en raison de sa non-rentabilité.

Les promoteurs, Bernard Poitras et Maryse Laurendeau. (Photo Métro Média – Archives)

Via sa page Facebook, le promoteur souligne ne pas s’être entendu avec Capital Transit qui est propriétaire du terrain. «Suite à l’incendie, celui-ci a voulu réviser le prix de son terrain à la hausse. Donc, le 26 novembre, Les Immeubles Vivo se sont retirés de ce dossier.»

Bernard Poitras précise que son architecte avait refait son plan afin de tenir compte de l’espace créé par la disparition de la villa. «Nous avions ramené le projet à 36 logements, mais cela n’était pas suffisant pour assurer la rentabilité.» Selon le rôle d’évaluation de la Ville de Québec 2019-2021, la valeur du terrain représente  une somme de 440 000$.

En juin dernier, le promoteur proposait la construction d’un bâtiment regroupant une quarantaine de logements, répartis sur cinq étages, sur le terrain de la Villa Livernois.

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Suzette Perreault

    Beau résumé

  • Suzette Perreault

    superbe photo