L'Actuel
09:35 28 novembre 2019

Le conseil d’arrondissement en bref – Vanier-Les Rivières

Le conseil d’arrondissement en bref – Vanier-Les Rivières
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 330 rue Chabot.

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises le mardi 26 novembre par les membres du conseil d’arrondissement de Vanier-Des Rivières.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Projet Mosaïque
Le conseil d’arrondissement accorde une demande de dérogation mineure au projet immobilier situé au 2013, boulevard Lebourgneuf, au coin de l’autoroute Robert-Bourassa, afin de permettre la construction d’un bâtiment mixte (résidentiel et commercial) de 12 étages. Des espaces commerciaux localisés au rez-de-chaussée des immeubles en face du boulevard Lebourgneuf, totalisant près de 50 000 pieds carrés de plancher, sont prévus.

Subvention à neuf organismes
Neuf organismes associés reçoivent une aide financière. Ainsi, un montant de 2500$ est attribué aux organismes suivants: Amélie et Frédérick, le centre Ressources Jardins de Familles, la Maison des jeunes La Parenthèse, La Ruche Vanier, la Maison des jeunes L’Antidote de Duberger, Ressources parents Vanier et Solidarité familles Duberger-Les Saules. Une somme de 2000$ est remise au club de l’Âge d’Or Saint-André-Neufchâtel ainsi qu’au cercle de Fermières Sainte-Monique-Les-Saules.

Rue du Grand-Pic
L’intersection du boulevard Pierre-Bertrand et de la rue du Grand-Pic est munie de feux de circulation. Ce secteur est actuellement en forte construction et les travailleurs se garent en bordure des rues. Une boucle de détection de véhicules provoque de nombreux changements des feux de circulation créant des arrêts sur le boulevard Pierre-Bertrand, sans que cela soit nécessaire. Pour corriger la situation, une zone de stationnement interdit en tout temps est accordée, sur une longueur de 17 mètres, sur la rue du Grand-Pic près de l’intersection avec le boulevard Pierre-Bertrand.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Entrée de camion élargie
Le conseil d’arrondissement accorde une dérogation mineure pour l’élargissement de l’entrée du nouvel édifice commercial d’ADM Sport afin de faciliter l’arrivée de camions provenant du boulevard Wilfrid-Hamel.

Soutiens financiers
Des organismes reçoivent 100$ du conseil d’arrondissement. Il s’agit des Chevaliers de Colomb du conseil Charles-Neuf pour la poursuite des activités, la Fraternité Sainte-Marie de Vanier pour son souper de Noël, Alphabeille Vanier pour l’achat d’un défibrillateur, le Club de l’Âge d’Or de Duberger pour son souper de Noël et le Club Optimiste Vanier des Rivières pour offrir des jouets aux enfants démunis du quartier Vanier. De plus, une somme de 200$ est remise à Amélie et Frédérick dans le but de contribuer à sa campagne des Paniers de Noël.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Suzette Perreault

    Merçi pour les informations pertinentes