L'Actuel
09:02 24 novembre 2019

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 305 rue Racine.

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

(Capture d’écran – Google maps)

Nouvelle habitation multifamiliale à Loretteville
Le conseil autorise une dérogation mineure pour une habitation multifamiliale projetée qui correspondra aux 10900 et 10950, boulevard Saint-Jacques situé à l’intersection avec la rue Racine. (Photo)

Service d’entreposage
L’entreprise Les contrôles Mgtech, propriétaire du 1875, rue Elzéar-Villeneuve, dans le quartier Saint-Émile, obtient l’accord du conseil pour implanter un service d’entreposage intérieur dans le bâtiment existant. La Ville indique qu’aucun service similaire n’est offert dans ce quartier. De plus, cet usage permettra de donner une nouvelle vocation à cet édifice.

Compensation financière du Programme Vacances-Été
Trois organismes obtiennent une majoration de la somme qui leur est versée concernant le service en matière de camp de jour durant la période estivale. La compensation financière pour l’été 2019 a été établie à partir du nombre d’inscriptions de l’été 2018. Ainsi, Loisirs des Hautes-Sentiers voit l’entente initiale passer de 59 721$ à 111 791$. Pour Sport-Loisirs L’Ormière, le montant octroyé de 27 763$ atteint augmente à 66 478$. Quant à Loisirs-Action Val-Bélair, la somme attribuée de 9652$ représente maintenant à 67,313$.

Route Sainte-Geneviève
Le stationnement est maintenant interdit sur le côté nord de la route Sainte-Geneviève sur une distance de 60 mètres à l’ouest du boulevard Pie-XI Sud. L’objectif est d’assurer la sécurité des manoeuvres de virage des véhicules lourds en provenance de l’approche nord. Le stationnement sur la rue, utilisé par les parents des enfants fréquentant le CPE, n’est pas affecté par cette modification.

Avenues de la Montagne Est et Pie-XI Sud
Un spécialiste en orientation et mobilité de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec confirme qu’un signal sonore pour personnes atteintes de déficience visuelle est requis au coin situé sur le côté sud de l’intersection à l’intersection de l’avenue de la Montagne Est et du boulevard Pie-XI Sud dans le quartier Val-Bélair. Afin de maximiser la sécurité des piétons dans ce secteur, une interdiction d’effectuer un virage à droite au feu rouge de 7h à 22h est ajoutée sur l’avenue de la Montagne Est à l’approche ouest.

Versement de subventions
Une aide financière est accordée à quelques organismes de l’arrondissement. Une somme de 100 $ est accordée au Cercle de fermières Val-Bélair pour son souper de Noël tandis que ceux de Loretteville et de Saint-Raphaël empochent chacun 75$. Un montant de 200$ est versé aux Chevaliers de Colomb du conseil du Lac-Saint-Charles pour la poursuite de ses diverses activités.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *