Soutenez

Parc-o-bus Bastien – Démolition d’immeubles amorcée

Les travaux d’aménagement du parc-o-bus Bastien ont débuté ce matin. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:
Le RTC a acquis ces résidences entre les mois d’avril et juin. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

IMMOBILIER. La ville de Québec a entamé ce matin la démolition des résidences et du commerce situés au 2545, 2551, 2559 et 2567 boulevard Bastien ainsi qu’aux adresses civiques 90 et 96 rue du Court-Métrage. Ces travaux officialisent le début de l’aménagement du parc-o-bus qui sera situé à l’ouest du boulevard Robert-Bourassa à l’intersection du boulevard Bastien.

Lors de sa mise en service prévue en 2021, l’emplacement offrira 400 cases de stationnement en plus de devenir un pivot important pour le transit des autobus circulant sur la couronne nord du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Le prolongement vers le nord de l’autoroute Robert-Bourassa dans les deux directions, entre les boulevards Lebourgneuf et Bastien, et l’aménagement de ce parc-o-bus faciliteront le transport des utilisateurs tout en ayant comme objectif de réduire le nombre de véhicules sur le réseau routier.

Autres textes : Achat des propriétés par le RTC et Annonce du parc-o-bus Bastien

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.