L'Actuel
09:01 5 novembre 2019

Le conseil de la Ville de Québec en bref

Le conseil de la Ville de Québec en bref
Photo: (Photo gracieuseté - Ville de Québec)

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises récemment par les conseillers de la Ville de Québec pour les arrondissements Des Rivières et de La Haute-Saint-Charles.

Berges du ruisseau Pincourt
La Ville accorde un montant additionnel de 16 800$ à la firme Groupe Conseil CHG de la rue Raoul-Jobin à Québec portant à 91 200$ le montant du contrat pour la conception de divers segments de stabilisation des berges du ruisseau Pincourt.

Ce premier ajustement est attribuable à l’érosion importante des berges de ce ruisseau qui a eu lieu au printemps dernier, particulièrement en face du Centre de la petite enfance (CPE) La Turlute. La firme doit faire l’analyse de la situation et réviser la conception des ouvrages projetés en vue des plans et devis pour la réalisation des travaux de stabilisation.

Le plan directeur de gestion des eaux pluviales de ce ruisseau, réalisé en 2016, prévoit plusieurs interventions afin d’assurer un meilleur écoulement des eaux, dont des travaux de stabilisation des berges.

Programme de réhabilitation des infrastructures
Le contrat de 4,7 M$ alloué en avril 2018 à la firme P.E. Pageau, pour le programme de réhabilitation des infrastructures de surface est majoré de 511 147$. La somme comprend 120 068$ liée à la hausse du prix du bitume en 2019 par rapport à celui fixé. S’ajoutent 130 000$ pour des ajustements aux différentes contraintes survenues lors de l’exécution des travaux.

De plus, 261 079$ sont engagés relativement à la gestion des sols contaminés. En tenant compte du montant du 1er ajustement de 261 269$ accordé en juin, le total du contrat représente maintenant 5 036 482$.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *