Communauté
12:21 6 novembre 2019

Parent-aise de Val-Bélair ferme ses portes

Parent-aise de Val-Bélair ferme ses portes
L’emplacement permettrait aux parents de se retrouver dans un environnement sécuritaire pour les enfants. (Photo Métro Média – Archives)<

FAMILLE. Dans une vidéo publiée sur Facebook le dimanche 27 octobre, Krystelle Chamberland, propriétaire du café-boutique Parent-aise à Val-Bélair, a annoncé qu’elle fermait définitivement l’établissement le lendemain. Elle souligne que ce sont des problèmes financiers qui perduraient depuis un certain temps qui l’ont incité à mettre fin à son projet qu’elle avait lancé en mars 2017.

«J’ai essayé de faire plein de choses pour que cela fonctionne, mais ce n’est pas le cas», visiblement émue. «Je prends cette décision pour deux raisons. D’abord pour moi. Tous les jours, je dis à une maman de s’occuper d’elle et de sa famille et prendre des décisions pour elle. Aussi, il faut arrêter de s’en faire avec ce que les autres disent.» La jeune femme ajoute que Parent-aise était quelque chose d’important pour elle.

Précisant avoir réfléchi plusieurs fois avant d’annoncer sa décision, elle rappelle que les parents ne doivent pas avoir un sentiment de culpabilité du fait de ne pas être venus souvent à ce café-boutique. «C’était impossible de conserver un local et de vendre seulement des cafés. Il y a plein de choix qui me reviennent et d’autres que j’aurais dû prendre ce qui fait qu’on en arrive là aujourd’hui. Moi, je voulais bien finir les choses.»

L’espace café était aménagé pour recevoir les parents désirant se détendre pendant que leur enfant s’amusait dans un endroit sécuritaire conçu pour les 0-5 ans. En entrevue à L’Actuel en septembre 2018, Krystelle Chamberland précisait que l’endroit s’adressait principalement aux mamans âgées de 25-35 ans. Elle comparait d’ailleurs l’emplacement à un club Med pour les parents.

ANNONCEJe vous annonce que je ferme définitivement La Parent-aise. À partir de demain, le café ne sera plus ouvert.Je vous donne les détails dans la vidéo.Merci pour tout. Merci de faire partie de ma communauté et de mon quotidien.

Posted by La Parent-aise on Sunday, October 27, 2019

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *