Soutenez

Explosion dans un laboratoire de la rue Jean-Perrin

L’exposition a eu lieu dans le local de cette entreprise vers 18 h 55 hier. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

SÉCURITÉ. Une erreur de manipulation dans la procédure de fabrication où deux produits chimiques qui ont été mélangés, de l’iode et iodure de gallium, a causé une explosion dans un local d’une entreprise située au 2700 Jean-Perrin suite 121. L’appel au 9-1-1 est entré vers 18 h 55 le lundi 4 novembre.

Dès l’arrivée des pompiers, un périmètre a été effectué dans le stationnement à cette adresse sans aucune fermeture de rue.  À l’intérieur, les pompiers ont vérifié s’il y avait présence d’un incendie.  Ce qui n’était pas le cas, alors ils vont demander la présence de l’équipe HAZMAT (produits dangereux). Une des quatre personnes qui se trouvaient sur place aurait été plus incommodée.

Cependant, elles ont toutes quitté l’endroit pour des vérifications dans un centre hospitalier. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a aussi été avisée. Les pompiers ont procédé à la ventilation du local et ils se sont aussi assurés qu’il n’y ait aucune détection de produits dangereux.

Une porte était toujours ouverte ce matin. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.