Communauté
08:12 4 novembre 2019

La Ville de Québec s’entend avec la Société de transport

La Ville de Québec s’entend avec la Société de transport
(Photo Métro Média – Archives)

TRANSPORT. Le conseil municipal entérinera l’entente de collaboration entre la Ville de Québec et la Société de transport de Québec relativement aux travaux modifiant la Tournée Petit-Vallon/Irving pour le transport en commun. Les coûts réels pour la réalisation des ouvrages sont de 62 736$, dont une somme de 50 790$ est imputable à la Société de transport de Québec, alors qu’un montant de 11 945$ est imputable à la Ville de Québec.

La Société de transport de Québec (Réseau de transport de la Capitale) est propriétaire d’un immeuble sur le territoire de la Ville de Québec pour y tourner ses autobus à l’intersection des rues du Petit-Vallon et Irving (Tournée Petit-Vallon / Irving), dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. Cette tournée a besoin d’être modifiée afin de mieux desservir la clientèle du Réseau de transport de la Capitale.

Considérant qu’une partie des travaux nécessaires (réfection partielle de la voirie et construction d’un trottoir) sont dans l’emprise de la Ville de Québec, la Société de transport de Québec avait proposé d’intégrer ses travaux à ceux de la Ville de Québec afin qu’elle agisse à titre de gestionnaire du projet, et ce, afin de simplifier la coordination des travaux.

À la demande de la Société de transport de Québec, les travaux ont débuté le 5 août puisque ceux-ci devaient être complétés avant le 15 août, correspondant à la date d’implantation des nouveaux parcours d’autobus.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *