L'Actuel
19:07 31 octobre 2019

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 305 rue Racine.

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Comité consultatif d’urbanisme
Quatre personnes ont été nommées récemment pour siéger au sein du comité consultatif d’urbanisme de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles pour la période du 26 novembre 2019 au 26 novembre 2021. Il s’agit de Lucette Bouchard, Pierre Deschênes, Stéphane Meunier et Guy Leclerc. Ce dernier a été nommé à titre de président du comité consultatif d’urbanisme et Pierre Deschênes à titre de vice-président.

Aide financière à Apprenti-Loisirs
L’organisme pour l’intégration sociale Apprenti-Loisirs obtient une aide financière de 350 $ pour la formation de ses accompagnateurs. En 2018, la Ville octroyait la somme de 290$ pour la même formation et 560$ en 2017. Apprenti-Loisirs a pour mission de favoriser l’intégration et la participation sociale d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle légère ou moyenne en plus de sensibiliser la population sur les forces et les réalités des membres et de leurs proches et de défendre leurs intérêts.

Rue Marie-Savard
La Ville accepte une modification aux conditions de stationnement de la rue Marie-Savard afin d’améliorer les conditions de circulation sur cette rue, située entre la rue Verret et le boulevard de l’Ormière. Il est maintenant interdit de stationner en tout temps sur le côté ouest de la rue Marie-Savard, afin d’améliorer la fluidité de la circulation autant en été qu’en hiver. Cette modification nécessite le retrait d’environ six cases de stationnement.

Rue de l’Hôpital
Des résidents de la rue de l’Hôpital se sont montrés défavorables aux nouvelles conditions de stationnement dans ce secteur. Le stationnement est maintenant interdit sur le côté ouest de la rue de l’Hôpital devant les numéros civiques 11921, 11953 et 11975 afin d’éviter que des véhicules se stationnent devant ces immeubles et nuisent à la visibilité lors des manoeuvres de sortie des allées de stationnement.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *