Actualités
09:11 1 novembre 2019

Le nouveau Parc-o-Bus de la Faune ouvrira cet été

Le nouveau Parc-o-Bus de la Faune ouvrira cet été
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)

TRANSPORT. Les travaux du Réseau de transport de la Capitale (RTC) au Terminus du zoo avancent et l’ouverture du site, qui prendra le nom de Parc-o-Bus de la Faune, est prévue pour l’été 2020.

Les principaux travaux de construction sont terminés. À terme, un stationnement incitatif de 250 cases, un terminus de sept quais, dont deux pour autobus articulés, une voie de dépose-minute et quarante places pour entreposer des vélos seront disponibles aux usagers du Réseau de transport de la Capitale.

Le Parc-o-Bus de la Faune comprendra également des aménagements paysagers «visant à contrer les îlots de chaleur et à insérer harmonieusement le Parc-o-Bus dans le paysage environnant», fait savoir Brigitte Lemay, conseillère en relations publiques pour le RTC.

Le projet a nécessité des investissements de 3,6 M$, comme prévu au budget du RTC dans son plan de Parc-o-Bus régionaux qui comprend également les sites de Beauport et du boulevard Bastien.

Le Parc-o-Bus des Galeries Charlesbourg augmenté

Le Parc-o-Bus des Galeries Charlesbourg, dont une mésentente avec le centre commercial avait fait les manchettes en avril dernier, a vu sa capacité augmenter de 105 cases de stationnement, plutôt que les 40 espaces visiblement trop peu nombreux. En effet, les places de stationnement des Galeries Charlesbourg, utilisées au profit du RTC, étaient à l’origine de la discorde entre les deux parties.

Le centre d’achat et le RTC ont collaboré au projet d’infrastructure de ces nouveaux espaces sans heurts, selon Mme Lemay.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *