Communauté
10:54 31 octobre 2019

Trois écoles primaires de Saint-Émile reçoivent chacune 10 000$

Les directrices et directeur d’écoles, Stéphanie Bédard (Vignoble), Érik Langevin (l'Accueil), Kathleen Michaud (Beau-Séjour), Claude De Champlain (président du Comité paroissial 2017-2019), Valérie Savard (attachée presse de Sylvain Lévesque), Sylvain Rhéaume, Pierre Paul-Hus et Steeve Verret. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Sylvain Rhéaume , Stéphanie Bédard, directrice de l’école du Vignoble, et Claude De Champlain. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Sylvain Rhéaume, Kathleen Michaud, directrice de l’école Beau-Séjour, et Claude De Champlain. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Sylvain Rhéaume, Érik Langevin, directeur de l’école l'Accueil, et Claude De Champlain (Photo Métro Média – Alain Couillard)

COMMUNAUTÉ. Le Comité paroissial et les Chevaliers de Colomb de Saint-Émile ont remis récemment la somme de 30 000$ à trois écoles primaires du quartier afin d’améliorer le niveau de vie étudiante. Il s’agit du plus gros don octroyé par le comité depuis sa formation il y a 64 ans.

Les écoles de l’Accueil, Beau-Séjour et du Vignoble ont reçu chacune un montant de 10 000$ afin de financer un projet à venir ou déjà complété. Pour l’école de l’Accueil, le montant autorisera des travaux de rénovation à la bibliothèque tandis qu’à Beau-Séjour, l’aide financière appuie l’aménagement d’un terrain synthétique de la cour d’école. Quant à celui terminé à l’école du Vignoble, la somme a permis de réaliser un petit amphithéâtre extérieur pour les écoliers.

Pour Sylvain Rhéaume, président des Chevaliers de Colomb Saint-Émile, le don de 30 000$ accordé aux écoles représente plus qu’une somme d’argent. «Nous espérons que les jeunes pourront y faire de grandes découvertes, apprendre de nouvelles façons de connaître le monde et y développer leur corps et leur esprit dans un environnement convivial et adapté à leurs besoins.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *