Communauté
14:23 29 octobre 2019

Galeries de la Capitale – Les Galeries Gourmandes ouvrent leurs portes

Galeries de la Capitale – Les Galeries Gourmandes ouvrent leurs portes
La traditionnelle coupure du ruban annonçant l’ouverture officielle des Galeries Gourmandes. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Stéphan Landry, directeur général et administrateur des Galeries de la Capitale (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ÉVÉNEMENT. La direction des Galeries de la Capitale a procédé ce matin à l’ouverture officielle des Galeries Gourmandes, un nouveau concept de marché alimentaire, d’une superficie de 46 000 pieds carrés, regroupant vingt marchands dont la Boutique Ricardo.

Misant sur un achalandage annuel de 10 millions de visiteurs, Stéphan Landry, directeur général et administrateur des Galeries de la Capitale, indique que ce nouveau marché bonifie l’offre globale du centre commercial et permet à la clientèle de vivre une expérience riche en découvertes. En plus de l’espace commercial, des salles de bains, des salles communes et des entrepôts ont été aménagés.

«C’est un projet que le Groupe Immobilier Oxford a lancé l’an dernier», précise le directeur général. «Notre marché alimentaire a été pensé pour favoriser les échanges entre les marchands et les visiteurs dans un esprit de proximité et de convivialité.» De plus, un nouveau concept de restaurant signé Restos Plaisirs ouvrira en décembre. ouvrira en décembre.

Pasty McBrearty, responsable de l’Atelier Gourmand qui proposera plusieurs activités culinaires dès le mois de novembre (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Pour souligner l’ouverture du marché, l’Atelier Gourmand offrira exceptionnellement ses activités gratuitement pendant tout le mois de novembre. Parmi les activités annoncées, nous retrouvons un atelier qui sera mené par Frédéric Cyrle, chef et directeur culinaire du Château Frontenac, une prestation de mixologie signée par Patrice Plante alias Monsieur Cocktail, une démonstration de la pro des recettes 100% végétales Loounie ainsi qu’une rencontre avec Ricardo.

Pasty McBrearty, responsable de l’Atelier Gourmand, indique que l’endroit permet de promouvoir les produits des commerçants des Galeries Gourmandes grâce à l’espace cuisine de 48 places assises. Un permis d’alcool va permettre au public de s’attabler en apportant leur repas acheté chez l’un des commerçants tout en dégustant un verre de vin.

.

L’un des 20 commerçants des Galeries Gourmandes (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Suzette Perreault

    Félicitations pour ce beau programme merçi