Communauté
17:47 27 octobre 2019

Découverte des parcs de Québec – Exposition d’artistes peintres locaux

Les artistes participants à cette exposition qui se déroule jusqu’au 22 novembre. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Denise Bujold recevant un bouquet de fleurs de l’artiste Diane Dumoulin. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Quelques parents et amis des artistes invités étaient présents lors du vernissage qui s’est déroulé le dimanche 27 octobre (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ÉVÉNEMENT. La bibliothèque de Neufchâtel expose les œuvres de 14 artistes de Québec jusqu’au 22 novembre. La coordonnatrice de cet événement, Denise Bujold, artiste peintre depuis 10 ans, a créé en 2016, Artistes dans les parcs qui est ouvert à tous les peintres, peu importe l’âge et le talent.

Chaque artiste à cette exposition devait avoir participé à des activités proposées dans Artistes dans les parcs durant l’été et être membre de la Société artistique de La Haute-Saint-Charles. Mme Bujold souligne qu’au début de son initiative dans les parcs quelques artistes-peintres se joignaient à elle. «Cela a débuté la 1re année avec un très petit groupe au parc des Moulins de Charlesbourg, le Domaine de Maizerets et le Bois-de-Coulonge.»

Cette année, 15 sorties ont été organisées dans différents parcs de la ville de Québec avec une moyenne de 18 artistes peintres par événement. «L’année prochaine on va en avoir autant sinon plus, car il y aura des activités improvisées.»

Une activité publique se déroulera le dimanche 17 novembre, de 10h à 17h, à la bibliothèque de Neufchâtel, où les artistes peintres réaliseront un tableau sur place. D’autres activités sont prévues en partenariat avec la Société artistique culturelle de Québec.

Site web – Artistes dans les parcs

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Céline Leclerc

    Quelle belle organisation. BRAVO pour cette belle saison qui, en plus de visiter les parcs du Québec, nous a amenés à découvrir des artistes et leurs oeuvres. Merci à Denise et son équipe pour ce succès de la saison et de la journée à la bibliothèque de Neufchatel lors de l’exposition.

    • Denise Bujold

      Bonjour Madame Leclerc, c’est un réel plaisir d’organiser ces sorties. D’autant plus que ça permet aux artistes de toute provenance de se joindre à nous et profiter de beaux moments de partage dans de magnifiques endroits à découvrir.
      D’autres sorties improvisées seront annoncées très bientôt dans le site internet: https://artistesdlp.wordpress.com/..
      Au plaisir de vous rencontrer.
      Denise Bujold, fondatrice et coordonnatrice