Communaute
08:32 23 octobre 2019

Vélo de montagne – 135 000$ pour développer la station Empire 47

Vélo de montagne – 135 000$ pour développer la station Empire 47
Le centre est reconnu pour la qualité de ses sentiers de vélos (Photo Métro Média – Archives)
L’un des sentiers du centre Empire 47 (Photo Métro Média – Archives)

ÉCOTOURISME. Le gouvernement du Québec et l’Office du tourisme de Québec attribuent un montant de 135 000$ à la station Empire 47 pour l’appuyer dans la réalisation de son projet de développement de sentiers de vélo de montagne et l’amélioration de leur qualité. Depuis juin, l’organisme a reçu des aides financières totalisant 487 000$.

Lors d’un déjeuner-conférence le mardi 22 octobre à Lac-Beauport, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a mis de l’avant l’importance de l’économie touristique régionale. Le projet annoncé par Empire 47 consiste à créer des pistes étroites singletracks, un nouveau programme d’activités pour la jeunesse et la famille et l’aménagement d’un sentier qui permettra de découvrir la culture huronne-wendat.

En plus d’accroître l’achalandage de la station pendant la saison estivale, cette initiative favorisera le développement d’une offre de séjour multiactivité en plus de proposer une expérience enrichie aux amateurs de plein air.

L’ÉcoSentiers & Villégiature, à Lac-Delage, recevait dernièrement une aide financière de 250 000$, pour le développement du vélo de montagne en permettant l’aménagement des sentiers familiaux en proposant un programme jeunesse ainsi qu’un parcours ludique. Puis en juin, le gouvernement du Québec appuyait les initiatives plein air de l’organisme en lui accordant la somme de 102 000$ afin de mettre à niveau les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air afin d’encourager la population locale et régionale à pratiquer régulièrement une activité physique.

Catherine Roy et Christian Déry (Empire 47), Caroline Proulx, et Sylvain Lévesque (député de Chauveau). (Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *