Art De Vivre
09:56 23 octobre 2019

Plus de 14 tonnes d’électros désuets recyclées

Plus de 14 tonnes d’électros désuets recyclées
La Collecte verte est une façon simple de donner une seconde vie aux objets encombrants et de limiter son empreinte écologique. (Photo Métro Média – François Cattapan)

ENVIRONNEMENT. La 20e édition de la Collecte verte à Québec affiche un bilan positif. Le rendez-vous écoresponsable semestriel organisé par l’entreprise spécialisée 1-800-GOT-JUNK? a accueilli plus de 2500 citoyens venus se débarrasser proprement de 14,4 tonnes de déchets électriques, électroniques et informatiques.

Cette version automnale avait lieu dimanche dernier, dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets. La Collecte verte se veut une démarche écologique visant à récupérer sans frais des appareils domestiques désuets, afin de s’en départir de façon responsable et de limiter les impacts nuisibles sur l’environnement.

L’initiative répond à un besoin croissant puisque la hausse de la consommation d’objets électroniques, électriques et informatiques produit des millions de tonnes de déchets dans le monde. Depuis 2013, ce sont plus 425,9 tonnes de déchets potentiellement dangereux sinon assurément récupérables qui ont été détournées de l’enfouissement et qui ont pu être recyclées grâce à cette démarche écoresponsable.

Depuis 19 ans au mois d’octobre, la Semaine québécoise de réduction des déchets organise des activités pour sensibiliser les citoyens à l’impact de la pollution créée par les rebuts domestiques. Pour plus de détails et savoir comment limiter efficacement votre production de déchets au quotidien, visitez sqrd.org.

Juste le filage et les rallonges défectueuses représentent une importante part des déchets qui peuvent être recyclés et réutilisés. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *