Actualités
18:07 21 octobre 2019

Élargissement de l’autoroute Henri-IV: réouverture de la rue Einstein

Élargissement de l’autoroute Henri-IV: réouverture de la rue Einstein
Tout est mis en œuvre pour maintenir l’échéancier prévoyant l’ouverture avant l’hiver de la nouvelle bretelle menant au parc industriel Carillon. (Photo Métro Média – Archives)

MOBILITÉ. Ce mardi 21 octobre, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé à la réouverture de la rue Einstein, entre le boulevard du Parc-Technologique et la rue John-Molson. Cette artère municipale était fermée à la circulation depuis le 22 août, à la suite d’un incident survenu pendant la construction d’un pont d’étagement.

Afin de permettre la poursuite des travaux, la circulation s’effectuera en alternance, le jour, du lundi au vendredi. Des signaleurs routiers seront sur place afin de réguler la circulation des véhicules. À l’extérieur de ces plages horaires, une voie de circulation par direction sera disponible.

Bien que la rue Einstein soit rouverte à la circulation, trois bretelles d’accès à l’autoroute Henri-IV demeurent fermées puisque les travaux de reconstruction des chaussées de l’autoroute se poursuivent pour encore quelques semaines. Il s’agit des bretelles suivantes:

  • entre l’autoroute Henri-IV direction nord et la rue Einstein;
  • entre l’autoroute Henri-IV direction sud et la rue Einstein;
  • entre la rue Einstein et l’autoroute Henri-IV direction sud.

L’effondrement du pont d’étagement au-dessus de la rue Einstein est survenu il y a exactement deux mois. La réouverture de l’artère se concrétise plus rapidement que ce qu’avait anticipé le MTQ dans une précédente communication.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *