Communauté
15:16 20 octobre 2019

Une première corvée alimentaire réussie au Grand Marché

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

DON. C’est dans les coulisses des trois cuisines du Grand Marché de Québec que 80 bénévoles se sont voués à la tâche pendant plus de trois heures afin de préparer un repas savoureux, réconfortant et nutritif pour les familles en situation d’insécurité alimentaire.

Grâce à leur implication, l’équipe a pu remettre 1 640 portions individuelles: 680 portions de crème de légumes, 560 portions de ragoût des maraîchers et 400 parts de croustade aux fruits d’automne pour compléter le repas.

«L’idée d’organiser une corvée alimentaire au profit d’organismes de la communauté avait germé lors d’une discussion avec Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs. C’était le moyen tout désigné de passer à l’action pour la Coopérative et de poursuivre notre engagement communautaire, souligne Daniel Tremblay, directeur général de la Coopérative des Horticulteurs de Québec. Notons qu’il a été plutôt facile de recruter des volontaires prêts à investir de leur précieux temps afin d’aider les gens dans le besoin et nous en sommes très reconnaissants.»

Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec rappelle: «répondre aux besoins d’aide alimentaire est un travail de tous les instants. La Corvée alimentaire du Grand Marché de Québec est un bel exemple de mobilisation d’implication et d’entraide de la population face à la cause de l’insécurité alimentaire. Chaque geste est important et cette corvée démontre clairement un désir significatif de faire la différence dans notre communauté. Merci et bravo pour cette formidable initiative.»

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *