Soutenez

La Ville investit 180 000 $ pour mettre en valeur le site du Château d’eau

Raymond Dion, conseiller municipal et président de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles (Photo gracieuseté – Ville de Québec) Photo:

RÉNOVATIONS. La Ville de Québec a effectué des travaux de réaménagement sur le site du Château d’eau, vestige du premier réseau d’aqueduc situé dans le parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles. L’investissement de 180 000 $ a permis d’optimiser les espaces et de mettre en valeur ce site de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Le stationnement, qui se situait à l’avant du Château, a été déplacé pour laisser place à l’aménagement d’un grand parterre paysager composé d’allées de plantations qui évoquent le parcours de l’eau vers l’usine de traitement des eaux.

Les deux sections du sentier du parc linéaire sont désormais raccordées et du mobilier urbain a été ajouté. Enfin, un parcours d’interprétation, composé de cinq stations résumant l’histoire de l’aqueduc à Québec, vient bonifier l’expérience du visiteur.

Par l’amélioration et l’entretien de ses grands espaces verts, la Ville vise à encourager la pratique d’activités physiques et à offrir aux citoyens des lieux où il fait bon vivre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.