Soutenez

Fermeture saisonnière du jardin communautaire Croque-Soleil

Une partie du jardin communautaire Croque-Soleil. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:
Des feuilles sont utilisées pour aider certaines plantes vivaces à résister à l’hiver. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

JARDINAGE. Un groupe de bénévoles a procédé à une corvée de nettoyage du jardin communautaire Croque-Soleil lié à l’organisme Solidarité Familles Duberger-Les Saules depuis 2003, le dimanche 13 octobre.

La direction de l’organisme priorise les résidents du secteur Duberger-Les Saules pour la location de l’une des 80 parcelles d’une superficie de trois par quatre mètres et de la dizaine de lots surélevés pour favoriser la participation de personnes à mobilité réduite.

Sarah Lussier, coordonnatrice des Jardins communautaires de Solidarité Familles Duberger-Les Saules, souligne que chacun des locateurs a la responsabilité de nettoyer, de désherber et de vider sa parcelle en fin de saison. «Malheureusement, plusieurs laissent leur parcelle à l’abandon et c’est moi qui reviens ensuite terminer le nettoyage». Ele ajoute que malgré la présence de caméra de surveillance et une campagne de sensibilisation, l’organisme déplore le vol de denrées une fois le temps de la récolte arrivé.

Une fois ce nettoyage complété, le jardin sera prêt pour l’hiver en prévision du printemps afin que le sol soit plus riche et disposé à produire en abondance des fruits et des légumes.

Le jardin communautaire, qui dispose de 80 espaces, est réservé principalement aux résidents du secteur Duberger-Les Saules. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.