Soutenez

Vente imminente de l’ancienne caserne de pompiers à Loretteville

Le garage municipal rénové accueillerait un centre de conditionnement physique et un ou des commerces de proximité. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

IMMOBILIER. Gestion Kella de Québec veut acquérir l’ancienne caserne de pompiers de Loretteville localisée au 164, rue Racine ainsi que la parcelle arrière du terrain, représentant une superficie totale de 1840 mètres carrés, pour la somme de 408 000$. Le promoteur, Stéphane Bégin, est propriétaire de Form-O-Max, un centre de conditionnement physique localisé au 174, rue Racine voisin du bâtiment municipal.

Selon les documents publiés par la Ville, cette transaction permettrait au propriétaire de rénover le bâtiment principal du garage en le subdivisant en deux sections. La partie arrière sera dédiée à l’aménagement d’une aire d’exercice supplémentaire afin d’offrir de nouveaux cours de groupes. Celle faisant face à la rue Racine sera réservée pour l’implantation de commerces de proximité.

L’immeuble est utilisé pour les besoins de la Ville jusqu’au regroupement des services dans le nouveau garage municipal de la division des Travaux publics de La Haute-Saint-Charles, situé dans le Parc Armand-Viau, le printemps ou l’été prochain. La Ville demande également que la partie ouest de l’immeuble du 164 rue Racine, servant comme espaces de stationnement, demeure sa propriété.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.