L'Actuel
16:36 10 octobre 2019

Arrondissements Les Rivières et Haute-Saint-Charles – Décisions en bref de la Ville de Québec

Arrondissements Les Rivières et Haute-Saint-Charles – Décisions en bref de la Ville de Québec
Photo: (Photo gracieuseté - Ville de Québec)

MUNICIPAL. Les membres du conseil exécutif de la Ville ont adopté quelques décisions touchant les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. En voici quelques-unes.


Ajustement du coût de construction

La Ville accepte un 10e avis de modification au contrat de construction du garage municipal et de la caserne incendie sur le boulevard de l’Auvergne, dans l’arrondissement des Rivières, représentant une somme de 189 942$ portant ainsi le contrat initial de 19 999 300$ à 22 397 169$.

Ruisseau Pincourt
La Ville de Québec annule l’appel d’offres public relatif au contrat pour la consolidation des berges du ruisseau Pincourt dans l’Arrondissement des Rivières. L’étude des soumissions reçues démontre que le plus bas soumissionnaire conforme est supérieur à l’estimation du projet. Un nouvel appel d’offres sera lancé en apportant des modifications sur la portée des travaux à même le devis.

Prolongation de contrat
La Ville prolonge jusqu’au 31 décembre le contrat de la firme Sani-Terre Environnement de Québec pour la collecte et le transport des résidus encombrants sans halocarbure (gaz) pour les arrondissements La Haute-Saint-Charles et des Rivières et ceux de La Cité-Limoilou, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, de Charlesbourg et de Beauport. La firme avait obtenu le contrat du 13 juin 2016 au 1er octobre 2019, pour la somme de 1 893 472$. Les neuf avis de modification et le prolongement du contrat font grimper la facture à 2 125 285$

Nouveau bâtiment commercial à Val-Bélair
Une société de portefeuille, propriété de Tommy Ouellet, acquiert une parcelle de terrain située entre les 1585 et 1605 avenue des Affaires à Val-Bélair. La transaction permettra à la société, qui oeuvre dans le secteur de la construction de bâtiments à usage commercial et institutionnel ainsi que du forgeage, de prendre de l’expansion sur le territoire du parc industriel de Val-Bélair. L’investissement total, évalué à plus de 1,2 M$, comprend la construction d’un bâtiment principal de 720 mètres carrés. Il devrait permettre le maintien de 62 emplois et la création de 20 autres.

Ouverture de nouvelles rues
Le comité exécutif de la Ville de Québec, qui a fait préalablement l’acquisition de parcelles de terrains, ordonne l’ouverture de différentes rues situées dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles afin qu’elles deviennent publiques. Il s’agit des rues Castel, Céleste, des Écussons, De la Corse, du Calvados, de l’Apogée, des Ormes-d’Amérique, de Rigel, des Yvelines et l’avenue Lapierre.

Rue des Gadelliers
La firme Les Entreprises P.E.B. ltée du Lac-Saint-Charles obtient le contrat pour la réfection du secteur de la rue des Gadelliers (Phase I) pour une somme de 349 932$. Ils consistent à remplacer les fossés existants de la rue des Gadelliers par un système de noues engazonnées avec drains perforés. L’installation d’une nouvelle conduite pluviale, la réfection de voirie complète de même que la réfection des surfaces après les travaux font également partie du projet.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *