Soutenez

Le projet immobilier de la Villa Livernois revu entièrement

Les débris de la fondation de la Villa Livernois. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

FINANCE. L’incendie qui a détruit la Villa Livernois le 15 septembre a obligé les promoteurs des Immeubles Vivo de Québec à revoir l’intégralité de leur projet présenté au public en juin. Le dossier doit être déposé à la Ville le mardi 29 octobre.

Les promoteurs, Bernard Poitras et Maryse Laurendeau. (Photo Métro Média – Archives)

Bernard Poitras, copropriétaire des Immeubles Vivo, précise que tout le dossier consistant à construire un bâtiment regroupant une quarantaine de logements au nord de la Villa Livernois auquel s’ajoutait la pérennité du bâtiment patrimonial a été revu dans son intégralité. Le mois dernier, le promoteur attendait un rapport concernant la faisabilité du projet en tenant compte du niveau élevé de la nappe phréatique.

En juin, plusieurs résidents du secteur avaient soulevé quelques réserves à ce projet notamment sur l’achalandage que générerait la construction d’un immeuble de 40 logements répartis sur 5 étages. Une crainte était aussi soulevée par la densité du trafic entre les boulevards Père-Lelièvre et Wilfrid-Hamel toute la journée, mais qui devient extrême aux heures de pointe les matin, midi et soir.

Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec n’a toujours pas précisé l’origine du sinistre puisque le dossier a été transféré à des enquêteurs du service de police.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.