Économie
10:57 11 octobre 2019

Le projet immobilier de la Villa Livernois revu entièrement

Le projet immobilier de la Villa Livernois revu entièrement
Les débris de la fondation de la Villa Livernois. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

FINANCE. L’incendie qui a détruit la Villa Livernois le 15 septembre a obligé les promoteurs des Immeubles Vivo de Québec à revoir l’intégralité de leur projet présenté au public en juin. Le dossier doit être déposé à la Ville le mardi 29 octobre.

Les promoteurs, Bernard Poitras et Maryse Laurendeau. (Photo Métro Média – Archives)

Bernard Poitras, copropriétaire des Immeubles Vivo, précise que tout le dossier consistant à construire un bâtiment regroupant une quarantaine de logements au nord de la Villa Livernois auquel s’ajoutait la pérennité du bâtiment patrimonial a été revu dans son intégralité. Le mois dernier, le promoteur attendait un rapport concernant la faisabilité du projet en tenant compte du niveau élevé de la nappe phréatique.

En juin, plusieurs résidents du secteur avaient soulevé quelques réserves à ce projet notamment sur l’achalandage que générerait la construction d’un immeuble de 40 logements répartis sur 5 étages. Une crainte était aussi soulevée par la densité du trafic entre les boulevards Père-Lelièvre et Wilfrid-Hamel toute la journée, mais qui devient extrême aux heures de pointe les matin, midi et soir.

Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec n’a toujours pas précisé l’origine du sinistre puisque le dossier a été transféré à des enquêteurs du service de police.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *