Faits Divers
07:03 6 octobre 2019

Début d’incendie sur l’avenue Plante à Vanier

Début d’incendie sur l’avenue Plante à Vanier
Intervention des pompiers de Québec. (Photo Métro Média - Archives)

INTERVENTION. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été appelé, samedi, à lutter contre un incendie dans un immeuble de trois logements, sur l’avenue Plante dans le secteur Vanier à Québec.

Selon les informations transmises par Bill Noonan, relationiste à la Division des communications en sécurité publique du SPCIQ, une alerte a été signalée à 15h57 pour un début d’incendie au 523, avenue Plante. De la fumée a été signalée à l’arrière du bâtiment résidentiel de trois logements sur trois étages.

Lorsque les pompiers arrivent, l’évacuation du bâtiment est déjà faite (les gens sont à l’extérieur). Les premiers sapeurs constatent la présence de feu dans le mur d’un hangar («tambour») situé à l’arrière du bâtiment. Ils se sont affairés à retirer le revêtement mural, afin d’atteindre les flammes qui se propagent à l’intérieur du mur.

Vers 16h25, le chef pompier annonce une aggravation non probable. Une vingtaine de minutes plus, il confirme que la situation est sous contrôle. Une équipe de 35 pompiers ont participé à l’intervention. On ne déplore aucun blessé ni personne incommodé par la fumée. La réintégration des lieux est alors permise.

Durant le travail des sapeurs, il y eu interruption de la circulation sur l’avenue Plante (entre la rue Latulippe et la rue Samson) par les patrouilleurs du service de police. Le Commissariat aux incendies a ensuite fait enquête pour déterminer la cause du feu dont l’origine n’a pas encore été confirmée.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *