Soutenez

L’ancien immeuble de la Maison de la famille Saint-Ambroise est vendu

Acquis en 1993 des Frères des écoles chrétiennes de Québec par la Fabrique de la paroisse Saint-Ambroise, la valeur comptable du terrain et du bâtiment à la Ville de Québec est de 250 000$. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

IMMOBILIER. L’immeuble situé au 80 rue Martel à Loretteville, qui a abrité la Maison de la famille Saint-Ambroise de 1993 jusqu’à son déménagement cet été, a été vendu le 24 septembre pour la somme de 230 500$. Il a été acquis par C.D.S. Construction de Loretteville, propriété de Denis Sanfaçon, qui fait la promotion et la construction de maisons individuelles.

Rappelons que le secteur de la rue Martel, compris entre les rues Racine et Louis-IX, ainsi que l’ancienne école Morissette située sur la rue Louis-IX, est appelé à changer dès l’an prochain. La Ville annonçait en 2018 la démolition de l’ancienne école Morissette, qui abrite les bureaux administratifs de la division des Travaux publics, ainsi que le garage et l’atelier pour la machinerie lourde des Travaux publics, localisés sur la rue Martel.

Une fois ces bâtiments démolis, la Ville s’engage à vendre ces terrains à un ou des promoteurs avec l’objectif qu’on y construise des jumelés ou des maisons en rangées pour de premiers acheteurs via le programme Accès famille.

Précisons qu’une mésentente survenue à l’automne 2018 entre la Ville et l’entrepreneur Drolet Construction, durant la construction du garage municipal localisé sur le côté sud du boulevard de l’Auvergne près de Dessercom, a créé un retard important dans ce dossier, forçant le report du déménagement en 2020. La construction a repris le 27 mai dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.