Soutenez

Concours d’art public en collaboration avec des élèves de L’Odyssée

Le processus de création avec les jeunes a commencé en février 2020 et 19 élèves de première secondaire ont participé avec l’accompagnement de leur enseignante d’arts plastiques. Photo: /Photo Métro Média - Archives

ART VISUEL. La Ville de Québec annonce un concours d’art public pour le parc de La Chanterelle, dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. L’artiste sélectionné réalisera une œuvre d’art, dont l’inauguration est prévue au printemps 2021, en collaboration avec 19 élèves de première secondaire de l’école L’Odyssée, dans le quartier Val-Bélair.

Le concours s’adresse aux artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art dont le domicile ou l’atelier est situé sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec. Il fait partie d’une série de six nouveaux projets de médiation culturelle qui auront lieu dans tous les arrondissements de Québec au cours des prochaines années.

Le processus de création avec les jeunes commencera en février 2020 et ces 19 élèves de première secondaire seront accompagnés de leur enseignante d’arts plastiques. Ils font partie du groupe de soutien pédagogique, dont la particularité est d’accueillir des jeunes en difficulté d’apprentissage qui manifestent une grande motivation pour l’effort et la progression.

Les honoraires versés à l’artiste pour le travail de médiation culturelle sont de 12 000 $ et le coût de l’œuvre d’art est de 95 000 $. Le budget provient de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.