L'Actuel
08:47 29 septembre 2019

Arrondissements Les Rivières et Haute-Saint-Charles – Le conseil exécutif en bref

Arrondissements Les Rivières et Haute-Saint-Charles – Le conseil exécutif en bref
Photo: (Photo gracieuseté - Ville de Québec)

MUNICIPAL. Les membres du conseil exécutif de la Ville ont adopté quelques décisions touchant les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. En voici quelques-unes.

Garage et caserne incendie des Rivières
La Ville autorise une dépense supplémentaire de 98 291$ au contrat adjugé le 29 novembre 2017 à la firme Construction Marc Drolet pour la construction d’un garage municipal et d’une caserne incendie – Arrondissement des Rivières pour la somme 19 995 300$. Du mois d’août 2018 à août 2019, huit avis de modification ont porté jusqu’à maintenant le total du contrat à 22 207 226$.

Fourniture de combustible
La firme Les Huiles Desroches du quartier Duberger-Les Saules obtient les contrats pour la fourniture de combustible de diesel clair (saisonnier et hivernal), d’essence (régulier et super sans-plomb) et du diesel coloré ( saisonnier et hivernal), du 1er novembre 2019 au 31 mars 2021, pour une somme de 11 350 693$.

Écocentre Val-Bélair
La firme Opsis, Gestion d’infrastructures de Longueuil recevra 233 378$ pour la gestion de l’écocentre Val-Bélair. Le contrat a été renouvelé pour la période comprise entre le 1er décembre 2019 au 30 novembre 2020.

Chemin de la Grande-Ligne
Le comité exécutif de la Ville de Québec répond favorablement à la demande de citoyens concernant l’ajout d’un arrêt obligatoire aux approches nord et sud du chemin de la Grande-Ligne, à l’intersection de la rue Delage. La demande s’appuyait sur le fait qu’il est difficile pour les piétons et les cyclistes d’y traverser puisque la vitesse de circulation des véhicules est élevée sur le chemin de la Grande-Ligne. L’ajout de l’arrêt obligatoire permettra aux véhicules, aux piétons et aux cyclistes de s’engager ou de traverser plus sécuritairement le chemin de la Grande-Ligne.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *