Art De Vivre
07:43 19 octobre 2019

Collecte verte: se débarrasser proprement des vieux électros

Collecte verte: se débarrasser proprement des vieux électros
La Collecte verte convie les citoyens au grand ramassage automnal d’appareils électriques, électroniques et informatiques. (Photo Métro Média – Archives)

MÉNAGE. Vous entamez une phase de désencombrement à l’approche de la saison froide et détenez un ou plusieurs appareils désuets, dont vous voulez vous départir proprement? Profitez du retour de la Collecte verte qui célèbre sa 20e édition le dimanche 20 octobre, de 10h à 16h, dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets.

Organisé par l’entreprise spécialisée en récupération 1-800-GOT-JUNK?, ce rendez-vous semestriel se veut une façon simple de donner une seconde vie aux objets encombrants et de limiter son empreinte écologique. Dans la région de Québec, la population et les entreprises québécoises pourront déposer gratuitement leurs appareils électriques, électroniques et informatiques obsolètes ou vétustes à l’un des deux points de collecte suivant:

  • Caisse Desjardins de Sillery–Saint-Louis-de-France (2900, chemin Saint-Louis)
  • Caisse Desjardins Des Rivières de Québec (2287, avenue Chauveau)

Avec l’arrivée de l’automne, le moment est idéal pour recycler les objets défectueux tels que les balayeuses, ordinateurs, calorifères, imprimantes, téléviseurs, et autres. Bref tout ce qui a un fil ou qui fonctionne avec une batterie. Une liste complète des objets récupérables est disponible sur le site internet de la Collecte verte (www.collecteverte.ca).

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *