Communauté
09:24 23 septembre 2019

Gestion de l’écocentre des Rivières – Son coût a presque doublé en 18 mois

Gestion de l’écocentre des Rivières – Son coût a presque doublé en 18 mois
Le coût pour la gestion de l’écocentre a pratiquement doublé en 18 mois. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ENVIRONNEMENT. La firme Opsis, Gestion d’infrastructures inc. de Longueuil, qui a obtenu le contrat pour la gestion de l’écocentre des Rivières, couvrant la période du 1er juillet 2017 au 30 novembre 2020 pour la somme de 411 314$ voit son contrat majoré de 404 113$. Une erreur dans la transcription du bordereau de soumission est responsable de cet ajustement souligne Mireille Plamondon, porte-parole pour la Ville de Québec pour le secteur des matières résiduelles.

La Ville de Québec a d’abord autorisé en juillet un premier avis de modification d’une somme de 40 000$ portant le total du contrat à 451 314$. Le mercredi 11 septembre, les membres du conseil exécutif de la Ville de Québec acceptaient une deuxième modification au contrat et le versement d’un montant additionnel de 364 113$ portant ainsi le contrat à 815 427$. «Au lieu d’inscrire 35 mois comme durée du contrat, le document demandait une soumission pour 18 mois.» Mme Plamondon ajoute que tous les soumissionnaires ont reçu le document contenant la même erreur.

Dans l’avis justificatif déposé par la firme, on apprend que le nombre d’heures nécessaires avait été estimé pour la durée du contrat d’une durée de 35 mois. Toutefois, soutient la firme, un nombre d’heures erronées a été inscrit couvrant seulement les 18 premiers mois du contrat. La Ville n’a pas jugé nécessaire de retourner en appel d’offres pour ce dossier puisque la firme Opsis, Gestion d’infrastructures inc. était le plus bas soumissionnaire.

L’entreprise de Longueuil souligne que le montant réclamé à la Ville permet de combler les heures manquantes rémunérées qui auraient dû être prévues dès le départ dans le bordereau de soumission.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *