Communauté
21:00 18 septembre 2019

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 305 rue Racine.

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises le mardi 17 septembre par les membres du conseil de La Haute-Saint-Charles.

Accueil Saint-Ambroise de Loretteville
Un montant de 12 600$ est octroyé à Accueil Saint-Ambroise de Loretteville afin de couvrir les frais de location de ses locaux pour l’année 2019. L’organisme a pour mission de venir en aide aux personnes vivant une situation précaire, entre autres par le biais de la distribution de paniers de provisions, de l’accompagnement pour la planification budgétaire et pour la rédaction des déclarations de revenus. Il loue des locaux situés dans le Pavillon Saint-Louis localisé au 262, rue Racine, propriété de la commission scolaire de la Capitale. Le coût total du loyer, pour la période du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020, est de 12 608$. L’aide récurrente est passée successivement de 12 193$ en 2016 à 12 365$ l’année suivante et à 12 500$ l’an dernier.

Tarif d’abonnement au stationnement
La Ville de Québec souhaite apporter en octobre une modification à un Règlement de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles afin de prévoir des modalités de remboursement de la vignette hivernale lorsqu’un détenteur souhaite mettre fin à la location d’un espace de stationnement avant le début de la saison dans l’un des parcs relevant du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Les résidents des arrondissements de La Cité-Limoilou, des Rivières et de La Haute-Saint-Charles peuvent se procurer une vignette tempête, qui met à la disposition des résidents environ 540 espaces de stationnement, à compter du 15 octobre de chaque année au coût de 90$ par saison. Celle-ci est valide du 1er novembre au 30 avril. Aucune disposition réglementaire ne permet à la Ville, pour le moment, de rembourser les personnes voulant être remboursées.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *