Dans nos écoles
08:02 17 septembre 2019

Fête foraine – L’école Neufchâtel célèbre ses 50 ans

Fête foraine – L’école Neufchâtel célèbre ses 50 ans
Monique Drolet s’est prêtée au jeu des élèves et du personnel de l’école. (Photo Métro Média - Alain Couillard)
L’un des jeux proposés durant cet après-midi d’activités. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ÉVÉNEMENT. La direction de l’école secondaire Neufchâtel avait convié tous ses élèves à participer à une fête foraine afin de souligner le 50e anniversaire de l’établissement scolaire le vendredi 13 septembre. Cet événement était un préambule à celle du 50e anniversaire qui se déroulera le samedi 2 novembre à laquelle un peu plus de 600 personnes pourront y participer.

Monique Drolet, directrice de l’école secondaire, était visiblement très heureuse de la participation des élèves qui ont pris part à cet après-midi qui proposait une quarantaine d’activités. Celles-ci donnaient l’occasion aux élèves d’amasser des jetons leur permettant de monnayer certaines d’entre-elles dont l’une était de faire tomber des gens à l’eau. Un élève recevait un billet pour sa participation et deux autres s’il remportait l’épreuve ou le concours.

Sabrina Lacroix en compagnie de Monique Drolet. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Un participant ou un groupe pouvait faire tomber à l’eau un enseignant pour 25 billets, une représentante à la direction adjointe pour 100 billets ou la directrice générale pour 150 billets. «Ça fait trois fois que je vais à l’eau», commentait Monique Drolet, bien amusée par la situation.

«On a aussi appelé un jeu à vos fusils cowboy où il fallait viser des bouteilles avec des balles de ping-pong. Il y avait des jeux pour tout le monde», souligne Sabrina Lacroix, technicienne en loisirs à l’école et responsable de l’organisation de cette fête.

Le 2 novembre

La partie plus officielle de ce 50e anniversaire sera la journée retrouvailles dont la coprésidence est assurée par deux anciens élèves, la chanteuse Mélissa Bédard et le maire de Québec, Régis Labeaume. L’école sera ouverte au public à compter de 13 heures. Plusieurs trajets seront proposés aux visiteurs dans l’école afin de souligner ce qui a marqué l’établissement scolaire depuis son ouverture. «On sait que le volleyball a été fort ici comme le théâtre et la musique. Un cocktail débutera à 16 heures. Il faut qu’il y ait une préinscription à cette activité, car le maximum que nous pouvons accueillir est 600 personnes», confie Mme Drolet.

Monique Drolet en compagnie de quelques élèves. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *