Culture
12:12 9 septembre 2019

Premier EP pour le groupe RSVP

Premier EP pour le groupe RSVP
Jean-Philippe Michaud (bassiste), Henri Gendron (batteur) et Darren Vaudreuil (chanteur). (Photo gracieuseté)

MUSIQUE. La formation musicale de Québec, RSVP, connue sous le nom de Desirae depuis son lancement en 2017, a présenté son nouveau EP de cinq chansons le mercredi 4 septembre à l’Anti Bar et Spectacles du quartier Saint-Roch.

Le chanteur du groupe, Darren Vaudreuil. (Photo gracieuseté)

Ce EP comprend des subtilités des années 1980-1990 ainsi que de fines touches rock. Le vidéoclip Tu t’en fous, paru en avril, continu d’être entendu dans plusieurs stations de radio du Québec. «On a appris, il y a deux semaines, que nous étions «l’artiste du mois» sur tout le réseau Rouge FM qui regroupe une dizaine de stations radio dans la province. On a fait aussi beaucoup d’entrevues depuis la semaine dernière et nous étions récemment dans le top 10 dans le palmarès de l’ADISQ», rapporte Jean-Philippe Michaud, porte-parole et bassiste du groupe.

Le lancement de Québec a permis de rencontrer de nombreux fans. «On avait libéré 150 billets sur un site internet et ils ont rapidement trouvé preneurs.» Le bassiste a profité de l’occasion pour rappeler que le changement de nom avait coïncidé avec une intention de changer le son au groupe et d’amener une nouvelle image plus accolée au visuel des années 80’s.

Le groupe, constitué également de Darren Vaudreuil (chanteur) et Henri Gendron (batteur), a profité de l’été pour préparer un nouveau spectacle. «Notre agent va commencer à nous booker un peu partout dans la province. Notre but, c’est vraiment d’être sur scène, car c’est ça qu’on aime faire.»

En juin, le groupe a dévoilé son second titre portant le nom de Pensez à nous. Les autres chansons faisant partie du EP sont Changer de décor, Rêvons en couleurs et Entre ciel et mer.

Vidéoclip – Tu t’en fou  –  Vidéoclip Penser à nous

La bassiste Jean-Philippe Michaud. (Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *