Communauté
13:16 6 septembre 2019

Cocktail-bénéfice annuel – Amélie et Frédérick reçoit 10 000$

Cocktail-bénéfice annuel – Amélie et Frédérick reçoit 10 000$
(Photo Métro Média - Alain Couillard)

SOCIÉTÉ. Le cocktail-bénéfice au profit du service d’entraide d’Amélie et Frédérick, présidé le jeudi 5 septembre par le maire de Québec Régis Labeaume, a permis d’amasser 10 000$.

Diane Dion remerciant toutes les personnes associées à l’organisme qu’elle préside. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Fondé en 1992 par Normand et Berthe Veilleux, qui s’occupent d’une épicerie à prix modique sous la bannière de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul, l’organisme, qui est installé dans le quartier Neufchâtel Est-Lebourgneuf, offre un soutien alimentaire à des familles à faibles revenus des secteurs de Neufchâtel Est et Saint-Émile.

«Nous pouvons offrir à une soixantaine de foyers des aliments sains et variés en quantité suffisante pour les nourrir deux à trois jours par semaine tout au long de l’année.»
-Diane Dion

La présidente, Diane Dion, a rappelé que l’implication locale d’Amélie et Frédérick s’adressait à toute personne aux prises avec un ou des problèmes tels social, physique, mental, pécuniaire ou psychologique. «Nous ne faisons aucune distinction dans l’aide que nous proposons. Il est difficile d’aller chercher des commanditaires, des partenaires financiers récurrents et des subventions.»

Régis Labeaume a indiqué qu’il sera présent à nouveau l’an prochain au cocktail-bénéfice. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Pour Régis Labeaume, la somme de 10 000$ représente un montant important. «On oublie que tout le monde n’est pas né égal et qu’il y a des gens qui ont plus de misère que d’autres. Dorénavant, pour les deux prochaines années, je vais me concentrer sur les petites organisations qui n’ont pas de réseau. Si je peux contribuer à faire les faire connaître par mon implication, c’est ça qui est le principal.» Il a d’ailleurs confirmé qu’il serait à nouveau présent à ce cocktail-bénéfice l’an prochain.

Dans le récent rapport annuel 2018-2019, parmi les divers services offerts durant l’année, on apprend que 137 foyers (134 adultes et 107 enfants) ont été aidés d’une manière ou d’une autre par les 43 bénévoles d’Amélie et Frédérick. De ce nombre, 39 foyers ont bénéficié du dépannage alimentaire d’urgence. De plus, 234 repas ont été servis à des usagers lors des dîners communautaires durant les mois d’octobre 2018 et mai 2019.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *