Communauté
14:48 3 septembre 2019

Le conseil d’arrondissement Haute-Saint-Charles en bref

Le conseil d’arrondissement Haute-Saint-Charles en bref
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 305 rue Racine.

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises le mercredi 28 août par les membres du conseil de La Haute-Saint-Charles.

Chevaliers de Colomb
Les membres du conseil d’arrondissement autorisent les Chevaliers de Colomb du Conseil de Val-Bélair et celui du Lac-Saint-Charles à tenir une collecte de fonds sur la voie publique effectuée le samedi 28 septembre. À Val-Bélair, l’activité se déroulera de 9 h à 16 h 30 à l’intersection de l’avenue Industrielle, de la rue de l’Etna et du boulevard Pie-XI. À Lac-Saint-Charles, la collecte est prévue de 9 h à 15 h à l’intersection de la rue Jacques-Bédard et de l’avenue du Lac-Saint-Charles.

La Kermesse au parc Paul-Émile-Beaulieu
Un montant de 3000$ est remis à Ressources Actions Familles de Lac-Saint-Charles pour l’organisation «La Kermesse», le dimanche 15 septembre au parc Paul-Émile-Beaulieu. Pour sa 16e édition, cet événement se veut à nouveau l’occasion de fraterniser et de tisser des liens. Il s’agit d’une fête populaire où plusieurs activités festives et à caractère culturel seront organisées. Plus de 600 personnes sont attendues. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps.

Rue des Écoliers
Une zone de sécurité est aménagée sur la rue des Écoliers sans trottoir et comportant sur le côté est une bande cyclable bidirectionnelle. Le stationnement est interdit sur le côté est entre 8 h et 17 h, du lundi au vendredi, et il est permis sur le côté ouest sans restriction. Puisque la bande cyclable ne permet plus d’accéder à la piste cyclable sur la rue Delage et que la rue des Écoliers est utilisée pour le cheminement scolaire, la ville recommande de retirer la bande cyclable au profit d’une zone de sécurité pour les piétons et d’une chaussée désignée aux cyclistes. Le retrait de la bande cyclable permettra d’autoriser le stationnement sur le côté est de la rue. La mise en place de la zone de sécurité nécessitera l’ajout d’une interdiction de stationner sur le côté ouest de la rue.

L’école de L’Aventure
La Commission scolaire de la Capitale demande de revoir les conditions de stationnement à proximité de l’école de L’Aventure à la suite des travaux d’agrandissement et de la relocalisation de l’entrée principale des étudiants. Afin d’éviter les dangers liés aux conflits de circulation entre l’autobus et les parents, la zone de stationnement dédiée à l’autobus, qui était sur la rue Loranger, est déplacée sur la rue Wilfrid-Caron. La zone de stationnement pour les parents sera située sur la rue Loranger.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *