Économie
15:35 3 septembre 2019

Restaurant Sagamité – Les travaux reprendront prochainement

Restaurant Sagamité – Les travaux reprendront prochainement
La façade du nouveau restaurant sera prolongée sur le boulevard Bastien (Photo gracieuseté)

IMMOBILIER. Les travaux au restaurant Sagamité de Wendake, incendié en décembre 2018, reprendront entre la mi-septembre et le début du mois d’octobre. Une partie du nouvel édifice, qui pourra accueillir 300 clients au lieu de 200, ouvrirait en février ou mars et le reste en juin.

La démolition de l’édifice voisin s’est déroulée en juin. (Photo Métro Média – Archives)

L’aide financière de 99 999$ du gouvernement fédéral, remise au propriétaire de l’entreprise, Steeve Gros-Louis, via le programme Expérience Autochtone Canada, a donné le coup de pouce nécessaire pour relancer le chantier de construction arrêté depuis le 28 juin.

Lors de l’incendie, à quelques jours de la période des Fêtes, une quarantaine de personnes se sont retrouvées sans emploi sans compter la trentaine d’autres à temps partiel qui étaient embauchées en été. M. Gros-Louis, parle d’un projet ambitieux et d’un investissement important. Au début de 2019, l’entreprise a acquis l’édifice voisin qui accueillait autrefois le comptoir Agoshin qui a été démoli en juin.

Une grande partie de la nouvelle façade du restaurant sera prolongée sur le boulevard Bastien. «On a retravaillé les plans et nous sommes convaincus qu’on a l’équipe pour aller plus haut et plus loin dans l’expérience gastronomique.» Steeve Gros-Louis indique que 80% des artefacts ont été sauvés lors de l’incendie.

L’édifice a été acquis en début d’année par la direction du Sagamité. (Photo Métro Média – Archives)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *