Communauté
13:57 29 août 2019

Le conseil d’Arrondissement les Rivières en bref

Le conseil d’Arrondissement les Rivières en bref
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 330 rue Chabot.

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises le mardi 27 août par les membres de l’Arrondissement Vanier-Des Rivières.

Construction de bâtiments
Le conseil d’arrondissement a adopté plusieurs modifications au plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) dans le secteur du boulevard Saint-Jacques.

Pour les résidences entre le 5949 à 5963, boulevard Saint-Jacques, le conseil approuve la construction de huit bâtiments en rangée d’un logement compris dans un projet d’ensemble, correspondant à la phase 1.3 du projet Le Hameau Saint-Jacques. S’ajoute la construction de sept bâtiments en rangée d’un logement correspondant à la phase 2.4 du projet Le Hameau Saint-Jacques, situés aux 5965 à 5977 boulevard Saint-Jacques.

Une troisième demande est acceptée et concerne, cette fois, la transformation d’un bâtiment résidentiel modifiant l’apparence extérieure de l’immeuble situé aux 6041 à 6051, boulevard Saint-Jacques. Quant aux résidences localisées au 8627 à 8641, boulevard Saint-Jacques les conseillers autorisent la construction de quatre bâtiments en rangée de deux logements correspondant à la phase 3 du projet Les Condos de l’Escarpement.

Construction de 121 logements (photo)
Une demande de permis, visant la construction d’un bâtiment résidentiel de 121 logements sur 10 étages, correspondant à la phase 7 du projet L’Aventura, situé au 1779, rue Careau, district de Vanier-Duberger est approuvée. Par contre, elle sera soumise à une approbation des plans relatifs à l’implantation et l’intégration architecturale.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Cercle de Fermières Neufchâtel
Une somme de 500$ est accordée Cercle de fermières Neufchâtel pour la réalisation du projet Bonheur à partager avec nos aînés. Lors des différentes fêtes, neuf membres du Cercle de fermières se rendent dans deux résidences pour personnes aînées pour animer bénévolement une activité de bricolage avec les résidents. Douze rencontres sont réalisées par année soit six dans chaque résidence. Le montant alloué vise à couvrir les frais de déplacement et l’achat de matériel.

Rue de l’Amirauté et avenue de l’Atalante
Dans le cadre de la Vision des déplacements à vélo, les rues de l’Amazone et de l’Amirauté seront signalisées et marquées comme des chaussées désignées afin de connecter le réseau cyclable. Ainsi, les cyclistes utiliseront ces rues et circuleront dans les voies de circulation des véhicules automobiles. Afin d’améliorer la sécurité des usagers, la ville installera un arrêt obligatoire sur l’avenue de l’Atalante ainsi que deux zones de stationnement interdit sur la rue de l’Amirauté.

Changement sur l’avenue Plante
Pour faire suite à une demande de commerçants situés au 36, 41 et 51, avenue Plante, une zone de stationnement sur le côté ouest de la rue autorise le stationnement pour une durée de 60 minutes, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, du lundi au vendredi. En place depuis plusieurs années, elle facilitait l’approche de la clientèle à un restaurant qui est maintenant fermé. Ces commerçants se sont concertés et ils ont établi qu’une limite de 30 minutes, de 9 h à 17 h, du lundi au samedi, était convenable pour la clientèle de leurs commerces, également ouverts le samedi.

Garderie Le petit monde des pré-verts
Une demande d’exemption à l’égard des normes de stationnement est déposée par la garderie Le petit monde des pré-verts. La demande vise l’exemption de fournir deux cases de stationnement. La direction souhaite construire une extension au 2e étage du bâtiment et aménager un nouveau hall d’entrée. Le conseil a adopté cette demande à la condition de recevoir une compensation financière de 1000$ qui sera affectée au Fonds de stationnement.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *