Communauté
11:59 23 août 2019

Comportement suspect d’un homme à Val-Bélair – La fillette a menti

Comportement suspect d’un homme à Val-Bélair – La fillette a menti
(Photo tirée du compte Twiiter du SPVQ)

JUSTICE. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ferme le dossier concernant un événement qui serait survenu le vendredi 9 août sur la rue de la Jouvence dans le secteur de Val-Bélair. L’enquête démontre que la fillette de 10 ans, qui déclarait qu’un homme aurait eu un comportement suspect à son égard à bord d’un véhicule, a menti.

L’agent aux communications du SPVQ, David Poitras, déclare que l’enquête qui a été menée ensuite par l’unité des délits familiaux et agressions sexuelles du module des crimes majeurs a permis d’établir que ce dossier n’est pas fondé et que l’événement n’a jamais eu lieu. Initialement, la fillette affirmait avoir marché seule, le 9 août vers 13 h 15, et qu’un homme, à bord d’un Ford Transit blanc, était descendu pour l’aborder en lui demandant de venir voir son chien à l’intérieur de la camionnette.

Interrogé à savoir si elle pouvait être accusée d’avoir fait une fausse déclaration ou sanctionnée pour tout autre motif, l’agent Poitras indique que tout geste commis par un enfant de moins de 12 ans n’est pas judiciable.

Le SPVQ tient à remercier les citoyens d’avoir fourni plusieurs informations qui ont contribué à faire progresser l’enquête. Il rappelle que tout signalement de comportement suspect est pris avec sérieux et est traité avec rigueur.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Frances ann emond

    Peux être pas de sanction mais une bonne discussion avec elle de la part d un policier la fera réfléchir je crois.