Soutenez

Le SPVQ récupère plus de 150 000$ de matériel – Deux suspects arrêtés

Photo: Métro Média - Archives

FAIT DIVERS. Des enquêteurs du module des crimes généraux du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont arrêté le lundi 19 août Frédéric Lapointe, 44 ans, et une femme âgée de 27 ans et récupéré plus de 150 000$ de matériel. Des patrouilleurs ont répondu à un appel concernant une introduction par effraction dans un commerce, situé sur la rue Jacquard dans l’arrondissement Les Rivières pour un crime qui serait survenu quelques jours plus tôt.

Lors de cet événement, précise le relationniste du SPVQ, David Poitras, il y a eu du méfait et un vol de plusieurs outils d’une valeur représentant environ 50 000$. Une équipe d’enquêteurs s’est déplacée en début de soirée lundi et, alors qu’ils procédaient à certaines expertises en compagnie des techniciens en identité judiciaire, les suspects sont revenus sur les lieux.

Les policiers ont procédé à leur arrestation pour introduction par effraction, vol de plus de 5000$ et méfait de moins de 5000$. Frédéric Lapointe a comparu hier au palais de justice de Québec alors que la femme a été libérée sans accusation.

Ces arrestations ont donné lieu à des perquisitions. Finalement, les policiers ont récupéré divers outils volés, des parfums et de l’équipement dentaire d’une valeur de plus de 150 000$, dans le cadre de cette enquête. Ils ont également saisi le véhicule dans lequel se déplaçaient les suspects comme bien infractionnel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.