Charlesbourg Express
09:15 20 août 2019

Méga production Mamma Mia – Un rêve pour deux comédiens de Québec

Méga production Mamma Mia – Un rêve pour deux comédiens de Québec
Laurence Champagne (debout au centre) entourée d’autres comédiens de cette méga production. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ÉVÉNEMENT. Deux comédiens originaires de Québec, Laurence Champagne (Neufchâtel) et Tommy Tremblay (Beauport) font partie de la méga production Mamma Mia, mise en scène par Serge Postigo, qui est présentée à la Salle Albert-Rousseau jusqu’au 14 septembre. Tous deux vivent ce trip de gang depuis la 1re représentation à Montréal le 5 juin.

«Le show est le fun. Lorsque tu as une équipe qui se tient, il est 10 fois meilleur, 10 fois plus stable, 10 fois plus tout quoi.» Tommy Tremblay est acteur, chanteur et danseur. «Je suis danseur depuis que j’ai huit ans.» Sa carrière a évoluée au fil des années. En 2017, il a fait partie de la production Footloose présentée à Montréal. «On était venu à Québec et je me suis déchiré un ménisque deux semaines avant de commencer les représentations. Serge m’a alors dit, «j’ai peut-être un rôle pour toi dans Mamma Mia. Repose-toi d’ici ce temps-là et reviens en force pour les auditions.»

Laurence Champagne et Tommy Tremblay rencontrés quelques minutes après la représentation. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Tommy Tremblay précise avoir auditionné pour le rôle principal de Sky. «Après quelques jours, on m’a appelé via Facetime et là on m’a dit: «Désolé Tommy, on n’a pas pu te retenir pour Sky parce qu’il fallait qu’on caste un danseur et tu étais trop ressemblant avec lui. Celui qui va jouer le rôle de Pepper sera Tommy Tremblay. On te remercie beaucoup d’être venu.» J’ai mis quelques secondes avant de me rendre compte qu’il parlait de moi et un fou rire a suivi. J’étais en train de magasiner des souliers lorsque j’ai eu la nouvelle. Je capotais…»

Laurence Champagne souligne que près de 1000 inscriptions ont été reçues pour les divers rôles de cette méga production. «Il s’agissait d’auditions ouvertes et les premières sélections ont été faites ensuite.» La jeune comédienne, diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2018, a obtenu le rôle de Lisa. «On prononce son prénom deux fois durant tout le show. C’est une fille super active qui est très très énergique. On n’a jamais trouvé de médication pour elle [fou rire]. Ça fait du bien de chanter et de danser. C’est un spectacle tellement expressif, tellement ouvert et tellement gros.»

Projets

L’agenda de Laurence Champagne est bien rempli pour les prochaines semaines voire les prochains mois. Après avoir été choisie pour la web-série Le Killing, d’Alec Pronovost, elle a également tourné dans plusieurs publicités. Après avoir décroché le rôle de Lisa, elle a obtenu récemment celui de Juliette dans le classique Roméo et Juliette qui sera joué au théâtre du Trident l’an prochain. «J’étais tellement stressée. Lorsque tu passes une audition, tu entends les autres chanter et tu vois qu’ils sont bons. Là, tu te dis que tu n’auras jamais le rôle et tu donnes le maximum.»

Tommy Tremblay a déjà travaillé pour le Cirque du Soleil en plus d’avoir participé à plusieurs compétitions de danse urbaine (hip-hop/breakdance). Il a été finaliste aux émissions de télévision Révoluton et Danser pour gagner en 2018. Il a récemment lancé un nouveau titre «Instable» et il est en écriture pour un EP qui devrait être disponible dans quelques semaines. «Quand tout le Québec dansera, j’aurai réussi», conclut-il.

https://www.sallealbertrousseau.com

Tommy Tremblay (extrême droite) est chanteur et danseur dans Mamma Mia. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • André Paradis

    C’est un très beau spectacle. Les chanteuses sont excellentes. Remarquables :Donna avec ce sa voix forte, Sophie (Romane Dénis) , Rosie. Aussi le groupe des trois chanteuses à l’ouverture. Et les gars : Sam,Bill, Harry. Danseurs et danseuses ont des chorégraphies bien synchronisées. Il faut voir cette comédie.