Communauté
09:10 18 août 2019

Maison unifamiliale détruite à Val-Bélair

Maison unifamiliale détruite à Val-Bélair
Photo tirée de la page Facebook de Marie-Pier Pelletier.

SINISTRE. Une résidence unifamiliale du 1144 rue Céleste à Val-Bélair, propriété de Patrick Pelchat et d’Alexandra Bérubé-Lachance, a été détruite lors d’un incendie survenu hier vers 17 heures. Les flammes étaient bien visibles dès l’arrivée des premiers sapeurs qui ont immédiatement appelé du renfort.

Selon les premières indications, le feu aurait débuté dans un garage adjacent à la maison. Il s’est ensuite propagé rapidement et un panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Personne ne se trouvait dans la maison au moment où l’incendie a éclaté. Un total de 35 pompiers étaient sur place et le gros des flammes provient d’un garage attaché à la résidence.

Sur sa page Facebook, Mme Bérubé-Lachance précise avoir quitté la maison avec ses deux enfants et entendu ensuite une explosion dans le garage quelques minutes plus tard.

Le Commissariat aux incendies a indiqué, le lundi 19 août, que la cause la plus probable du feu est d’origine accidentelle par une mauvaise utilisation de batterie de type lithium-polymère (LiPo). Il rappelle de ne jamais laisser sans surveillance ou trop longtemps sur la charge une pile LiPo et d’utiliser le chargeur adapté à la batterie et suivre les instructions du manuel du fabriquant. Il recommande également d’éloigner la batterie de tout matériaux combustibles lors du chargement et de ne jamais utiliser un chargeur défectueux ou une batterie endommagée.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

(Photo Métro Média – Alain Couillard)
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *