L'Actuel
13:18 7 août 2019

Parc de la Chaumière – Incendie criminel confirmé à un module de jeu

Parc de la Chaumière –  Incendie criminel confirmé à un module de jeu
Tout le plastique entourant la structure de métal a été détruit par le feu. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

FAIT DIVERS. Un ou des vandales s’en sont pris à un module de jeu du Parc de la Chaumière qui a été détruit à la suite d’un incendie criminel. L’appel est entré au central 9-1-1 à 1 h 23 le samedi 3 août.

Ce module était très utilisé par les très jeunes enfants. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

C’est un passant qui a informé le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPIQ). Le relationniste du SPIQ, Bill Noonan, indique que des flammes d’une hauteur de neuf mètres étaient visibles à l’arrivée des premiers pompiers. Le feu a vite été maîtrisé puisqu’il a été déclaré sous contrôle 11 minutes plus tard.

Un parent, rencontré au Parc de la Chaumière le mercredi 7 août, déplorait ce geste criminel d’autant plus que ce module était très utilisé par les jeunes enfants. D’autre part, Bill Noonan confirme qu’une enquête a été ouverte afin de trouver le ou les responsables de ce geste.

Pour le moment, une clôture a été installée tout autour du module. En avril 2016, le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles confirmait un budget de 581 000$ pour l’installation de modules de jeux au Parc La Chaumière. En novembre 2018, un montant 14 900$ était remis à Commission scolaire de la Capital pour le remplacement d’un autre module de jeu au parc-école de la Chaumière.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)
Le remplacement de ce module pourrait prendre quelques semaines. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *