Communauté
10:43 7 août 2019

Parc-o-Bus Bastien – Acquisition de terrains par le RTC

Parc-o-Bus Bastien – Acquisition de terrains par le RTC
Le RTC a acquis ces résidences entre les mois d’avril et juin. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

IMMOBILIER. Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a complété l’acquisition de quatre des six terrains situés sur le boulevard Bastien et sur la rue du Court-Métrage qui lui permettront d’aménager un parc-o-bus qui sera situé à l’ouest du boulevard Robert-Bourassa à l’intersection du boulevard Bastien. Lors de sa mise en service prévue en 2021, l’emplacement offrira 400 cases de stationnement en plus de devenir un pivot important pour le transit des autobus circulant sur la couronne nord du RTC.

Le RTC a complété l’achat des immeubles et terrains situés au 2545, 2551, 2559 et 2567 boulevard Bastien. Lors d’une assemblée spéciale du 24 avril, le conseil d’administration a spécifié également l’achat de deux autres lots sur lesquels des résidences et terrains sont localisés aux adresses civiques 90 et 96 rue du Court-Métrage. De plus, il autorise une dépense maximale de 1,9M$ pour l’acquisition de gré à gré de l’ensemble des six lots ciblés.

Le prolongement vers le nord de l’autoroute Robert-Bourassa dans les deux directions, entre les boulevards Lebourgneuf et Bastien, et l’aménagement de ce parc-o-bus faciliteront le transport des utilisateurs tout en ayant comme objectif de réduire le nombre de véhicules sur le réseau routier. Le développement du réseau du transport en commun a aussi incité le RTC à mettre en place de plus en plus de corridors réservés.

Le RTC devrait annoncer prochainement en appel d’offres pour la démolition des immeubles de ce secteur dont il est propriétaire.

Hydro-Québec a aussi débranché tous les compteurs. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *