L'Actuel
09:02 1 août 2019

Le conseil de la Ville de Québec en bref

Le conseil de la Ville de Québec en bref
Photo: (Photo gracieuseté - Ville de Québec)

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises récemment par les membres du conseil de la Ville de Québec touchant les arrondissements Les Rivières et La Haute-Saint-Charles.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Prolongement de la rue Chagall
La Ville de Québec autorise le prolongement de la rue Chagall entre les rues Capri et des Comptines dans le secteur Val-Bélair. Le promoteur commence une nouvelle phase du projet Boisé Royal qui desservira 25 terrains pour la construction de résidences unifamiliales. L’investissement représente 10 M$ environ. L’analyse confirme que le projet ne fait pas partie d’un des bassins versants régis en fonction des règlements de contrôle intérimaire en vigueur. (Photo)

Développement domiciliaire à Val-Bélair
Deux nouvelles rues seront aménagées dans le secteur Val-Bélair et la Ville confirme le prolongement des rues des Calèches et du Calicot. Cette nouvelle phase du promoteur de Québec permettra de construire 78 résidences unifamiliales jumelées représentant un investissement de 20,3 M$.
Le prolongement de la rue des Camarades et la construction des nouvelles rues seront réalisés en même temps tandis que la planification des infrastructures et du lotissement sont effectués globalement. Le promoteur devra transmettre au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour approbation, les plans et devis ainsi préparés, après avoir reçu un avis favorable du Service de l’ingénierie.

Nouveaux développements pour Robko inc.
Le promoteur Robko inc. présente un nouveau projet de développement qui implique le prolongement de la rue des Camarades et la construction d’une nouvelle rue, et ce, sur une longueur d’environ 185 mètres sur le territoire de Val-Bélair. Cette phase vise à desservir 15 nouveaux terrains sur lesquels on construira une résidence unifamiliale, deux bâtiments bifamiliaux, donnant quatre unités, et 12 résidences unifamiliales jumelées. L’investissement représente environ 4,4 M$.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Protéger la qualité de l’eau potable
La Ville souhaite acquérir des propriétés favorisant l’amélioration de la qualité de l’eau dont un immeuble situé au 513, rue Roussin et un terrain vacant adjacent situé en bordure de l’avenue du Lac-Saint-Charles, d’une superficie totale de 17 315 mètres carrés propriété de Richard Drolet et Denis Racine, pour 1,9 M$ incluant notamment une somme de 700 000 $ pour le locataire des lieux. La propriété est occupée par une entreprise de recyclage automobile et de ferraille. Elle est localisée dans le bassin versant de la prise d’eau de la rivière Saint-Charles desservant plus de 300 000 personnes en plus d’être située à l’intérieur de la zone inondable de la rivière Saint-Charles. (Photo)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *