Économie
08:14 30 juillet 2019

Rapprocher les jeunes de l’agriculture

Rapprocher les jeunes de l’agriculture
Découvrir l’agriculture à bas âge offre de nombreux avantages selon David Poirier, ambassadeur de la communauté 100° à la Capitale-Nationale (Photo gracieuseté)

SOCIÉTÉ. L’initiative 100° de Québec en Forme remet une somme de 47 825$ à des organisations de la Capitale-Nationale, à la suite des appels de projets Cultiver l’avenir: des jardins pour apprendre et Cultiver l’avenir: des activités pour rapprocher les jeunes du monde bioalimentaire. L’objectif est de favoriser le contact entre les jeunes de la Capitale-Nationale et l’agriculture.

David Poirier, ambassadeur de la communauté 100° à la Capitale-Nationale, précise qu’initier tôt les jeunes a de nombreux avantages. En plus de favoriser des expériences structurantes sur les thèmes de l’alimentation, de l’économie et de l’environnement, cela leur permet de développer rapidement de saines habitudes de vie. «Je suis très fier de constater que les organisations de la région se mobilisent afin d’offrir des activités et des infrastructures pour que les jeunes puissent se familiariser avec le monde bioalimentaire.»

Au total, 123 organisations au Québec bénéficient d’une aide financière. Parmi elles figurent des écoles primaires et secondaires, des CPE, des camps d’été, des municipalités, des MRC et des organismes publics. Les projets visant à créer des jardins pédagogiques ont reçu jusqu’à 15 000$ alors que ceux ciblant le développement d’activités ont obtenu jusqu’à 5000$ de financement.

Les projets retenus pour la région de Québec sont: Parce que la terre appartient aux enfants (CPE Pomme Cannelle – 12 200$), Cultiver la Terre-Mère pour se rassembler (CDFM huron-wendat – 14 125$), Cultivons ensemble (Centre des Loisirs Saint-Sacrement – 5000$), Jardin pédagogique du Harfang-des-Neiges (école primaire du Harfang-des-Neiges – 5000$), De la ferme à la table, (école primaire Valcartier – 1500$), La brigade Grenade, Patro Laval Inc. – 5000$) et Mes amis, mes voisins du bioalimentaire (école primaire de la Pléiade – 5000$).

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *