Soutenez

165 emplois d’été via Emploi d’été Canada

Photo: (Photo gracieuseté)

Plus de 615 000$ a permis de financer un total de 165 emplois cet été dans la circonscription de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles dans le cadre du programme fédéral Emploi d’été Canada. C’est ce qu’avait annoncé avant l’été le député Pierre Paul-Hus. Chaque année, le programme Emploi d’été Canada permet d’accorder une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public, ainsi qu’à de petites entreprises comptant 50 employés ou moins, afin qu’ils puissent créer des emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.  

Dans la circonscription de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, 48 organismes ont pu en bénéficier afin d’engager des jeunes cet été. En plus d’acquérir de l’expérience sur le marché du travail, ces jeunes donneront un coup de main fort apprécié aux employeurs. En tout, c’est 43 565 heures qui seront travaillées dans divers secteurs d’activités aux quatre coins de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.