L'Actuel
09:17 11 juillet 2019

Le conseil d’Arrondissement les Rivières en bref

Le conseil d’Arrondissement les Rivières en bref
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 330 rue Chabot.

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises le mardi 9 juillet par les membres du conseil d’arrondissement de Vanier-Des Rivières.

 

Événement Marché public du Buisson

L’organisme Solidarité Familles tiendra une activité le samedi 10 août sur la rue Paul-Gury, près du parc du Petit-Bois, pour son Marché public du Buisson. Pour sa première édition, l’événement consistera en un marché d’aliments éphémère dont l’objectif sera d’offrir des produits frais et locaux à faible coût pour les citoyens du quartier. L’événement et les ventes se dérouleront de 9 heures à 20 heures. L’événement sera remis au samedi 17 août en cas de mauvais temps.

Fête champêtre à Lebourgneuf

L’organisme Loisirs Lebourgneuf tiendra une Fête champêtre le vendredi 16 août sur le stationnement du centre communautaire Lebourgneuf. Comme chaque année, le comité organisateur clôture le camp de jour des jeunes inscrits au Programme Vacances-Été. On retrouvera, entre autres, des spectacles, de l’animation, du maquillage et des jeux en tout genre. Quelque 1000 personnes de tous âges sont attendues entre 16 heures et 21 heures. Le stationnement sera partiellement fermé pour l’occasion. Cette activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Kermesse TouCamp

Loisirs Vanier proposera l’événement Kermesse TouCamp, une activité le jeudi 15 août au Centre communautaire Fernand-Dufour, au parc Jean-Paul-Nolin et au complexe Jean-Paul-Nolin. Depuis plus de 10 ans, cette kermesse permet aux enfants du camp de jour de vivre une journée d’activités pour fêter la fin de l’été. Plus de 250 jeunes du quartier accompagnés de leurs familles sont attendus de 11 heures à 15 heures. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps.

Festi-Parc au parc Saint-André

L’événement Festi-Parc, organisé par Loisirs et Sports Neufchâtel, se déroulera du 15 au 18 août au parc Saint-André. Proposé depuis un peu plus de 30 ans, rassemble les familles du secteur de Neufchâtel et permet de souligner la fin du camp de jour. Au programme: tournoi de balle, spectacle, animations, jeux gonflables, maquillage et plusieurs autres activités. Plus de 1000 personnes sont attendues. L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Stationnement et circulation sur la rue Marie-Lucie

Pour faire suite à des demandes de citoyens, de parents et de la direction de l’école primaire de l’Escabelle, une zone de sécurité pour les piétons et des modifications aux conditions de stationnement sont requises afin d’assurer des déplacements sécuritaires aux écoliers qui se rendent à l’école à pied. Malgré les mesures adoptées antérieurement par le conseil d’arrondissement, plusieurs automobilistes ne respectent pas les règles en place.

Afin de régler cette situation potentiellement dangereuse pour les enfants, il est recommandé qu’une zone de sécurité soit mise en place sur le côté ouest de la rue Marie-Lucie, utilisé comme cheminement scolaire. Ainsi, le stationnement sera interdit en tout temps sur ce côté de la rue. De plus, la circulation à double sens et le stationnement autorisé, sera limité à dix minutes, sur le côté est et la zone de sécurité sera d’une largeur de 1,20 mètre.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *