Communauté
10:56 18 juillet 2019

44e festival Paléo de Nyon – La culture wendat amenée en Suisse

44e festival Paléo de Nyon – La culture wendat amenée en Suisse
La troupe Kwaweyhi sera en Suisse du 22 au 28 juillet. (Photo gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Sept musiciens, chanteurs et danseurs, formant la troupe Kwaweyih de Wendake, sont invités à participer au 44e festival Paléo de Nyon en Suisse qui se déroulera du 23 au 28 juillet. Pour le producteur local Brad Gros-Louis, cette participation permettra de faire connaître des danses de Pow-Wow et quelques chants des Premières nations.

Cette année, le Québec est l’invité d’honneur au Village du monde de ce festival international. Dernièrement, Brad Gros-Louis a reçu un appel lui demandant s’il voulait participer à cet événement annuel. «Ça fait un mois que nous travaillons sur ce projet. Nous serons sur scène durant une trentaine de minutes et allons présenter trois danses, deux chansons huronnes-wendates et deux compositions, dont une musicale.»

La troupe Kwaweyhi, qui signifie «nous sommes réunis», plongera les spectateurs dans une atmosphère particulière dont le tout sera agrémenté de guitare et de touches électroniques. La troupe sera en spectacle vers 19 heures les 24, 25, 26 et 27 juillet. À noter que le jeudi 25 juillet, William C. Wikcemna Yamni Ake Wanzi, l’un des Kwaweyih, donnera un DJ Set, dès 23 heures, mêlant des touches électro, rock, hip-hop avec des sons et des thématiques autochtones.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *